Sécurité sociale de l’alimentation : et si on lançait une caisse alimentaire commune à Namur ?
Et transformions notre façon de nous alimenter ?
Vos courses deviennent un casse-tête financier ?
Vous rêvez de manger sain et local sans vous ruiner ?
Vous voulez soutenir les producteurs locaux ?
Il existe une solution innovante : la Sécurité Sociale de l’Alimentation !
Imaginez un système où chacun·e contribue selon ses moyens et accède à une alimentation de qualité, locale et durable.
Plus qu’un rêve, c’est un projet concret porté par le CreaSSA depuis 2021 !
Nous vous proposons d’assister le vendredi 3 octobre à un moment d’échange au court duquel vous aurez l’occasion de :
-
- Découvrir une alternative concrète à la précarité alimentaire
- Échanger avec des citoyens engagés comme vous
- Contribuer à construire l’avenir alimentaire de Namur
- Comprendre comment réconcilier budget, santé et écologie
Au programme de 18H00 à 20H00: discussions passionnantes, rencontres inspirantes et petits grignotages pour découvrir cette initiative.
Que vous soyez curieux·se, militant·e ou simplement préoccupé·e par votre alimentation, cette soirée est faite pour vous !
Rejoignez-nous le 3 octobre en nos bureaux à Namur (Rue du Lombard, 8) et participons ensemble à cette transformation alimentaire !
Organisé par : Citoyenneté & Participation, CIEP Namur, Îles de Paix, la Ceinture alimentaire Namuroise (CAN)
Parce que bien manger ne devrait pas être un privilège, mais un droit accessible à tous.
