Un outil : la photographie argentique
Ce parcours fait le choix de la photographie argentique comme outil d’expression et de réflexion collective. À rebours de la logique instantanée du téléphone, ce procédé invite à ralentir le regard, à expérimenter et à accepter l’imperfection dans le processus créatif. Photographie, écriture et partages s’y articulent pour enrichir les récits et les représentations produites par les participantes.
Un projet ancré dans le territoire wavrien
Ce parcours s’inscrit dans une démarche plus large, portée entre la semaine Woman Wavre (mars 2026) et la semaine du Matrimoine (septembre 2026), moment de mise en lumière des photos et des écrits réalisés à travers une exposition collective.
L’objectif est triple :
- offrir un espace de réflexion collective sur la place des femmes à Wavre,
- encourager chaque participante à s’approprier son pouvoir d’agir comme citoyenne,
- et produire un regard collectif visible dans l’espace public wavrien.
Infos pratiques
- Quatre séances, de 13h30 à 16h00 : → 30 avril → 4 juin → 8 juin → 25 juin
- Atelier gratuit.
- Maison Ose Aller | Rue de Bruxelles, 15 à 1300 Wavre
- Infos et inscriptions : osealler@gmail.com | 0471 21 00 23
Prérequis :
Aucune expérience en photographie et écriture est nécessaire. Le matériel est founit par les aninmateur·ices
Les ateliers forment un parcours complet : il est donc demandé de pouvoir participer aux 4 séances.
Partenaires :
Ce projet est soutenu par Visit’Wavre, le PAC-BW, Soralia, l’Instant Emotion (Déborah Gigliotti), la Maison Ose Aller et Citoyenneté & Participation